Le pape François demande à toute l’Église de mieux réaliser le trésor que représente la vie consacrée et il invite les différentes formes de vie consacrée apparues à travers les siècles à un examen de conscience sur leur situation présente et à oser se projeter dans l’avenir, avec lucidité et foi. Pour que la vie consacrée puisse être mieux connue et comprise et repérée, le cardinal Vingt-Trois a demandé à six personnes, hommes et femmes, connus du grand public pour certains, plus cachés pour d’autres, chacun appartenant à une forme différente de vie consacrée, d’exposer ce que son état de vie révèle du dessein de Dieu pour les hommes et offre de vivre de la condition humaine.
 
A l’issue de chacune des conférences aura lieu un temps de prière en méditant à partir de la conférence entendue. La prière sera soutenue par l’adoration eucharistique accompagnée par le chant.
 
Conférence à 16h30 suivie d’un temps de prière et de l’adoration du Saint-Sacrement à 17h15, vêpres à 17h45 et messe à 18h30.
Les conférences sont retransmises en direct sur France-Culture et sur KTO, en différé à 21h sur Radio-Notre-Dame et RCF.
 

Rechercher un article

Aller au haut