L'auteur du texte et des émaux est un moine bénédictin de l’Abbaye Saint Martin de Ligugé (près de Poitiers). Normalien, poète, François Cassingena-Trévedy est aussi émailleur sur cuivre.
 
Il a notamment réalisé les stations du Chemin de croix de la chapelle du Carmel d’Angers, dont les reproductions ornent cet ouvrage.

 
À défaut de pouvoir contempler à Angers cette magnifique réalisation artistique, les photographies qui ouvrent chaque commentaire de station orientent déjà la prière vers le « mystère de défiguration » qu’est la Passion du Christ. Un texte de la Bible éclaire chaque représentation et introduit à une méditation nourrie de l’Écriture. Une postface illustre la rencontre féconde entre art visuel et écriture sous le mode de la lectio divina.
 
La méditation des 14 stations du Chemin de croix connait aujourd’hui un net regain d’intérêt auprès des croyants et des communautés chrétiennes.
 
Cet exercice spirituel n’est pas réservé au seul Vendredi saint. Il peut notamment être pratiqué chaque vendredi de Carême. Dans la solitude choisie d’un temps de prière personnelle ou en communauté.
 
Il peut aussi proposer un rendez-vous fécond de méditation quotidienne dans les jours qui précèdent le Triduum pascal où les chrétiens font mémoire de la mort et de la résurrection du Christ.
 
Le texte ici proposé est exceptionnel et touchera en profondeur le public.
 
Ed. : Mediaspaul (achat en ligne), 2013. 67 pages

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Rechercher un article

Aller au haut