Bénédictines

 

Monastère Notre-Dame

Bénédictines d'Ermeton

Adresse

Rue du Monastère 1

B - 5644 - Ermeton-sur-Biert

Tél.: 00/32/7 172 00 48 - Fax : 00/32/7 172 73 92

accueil@ermeton.be
Site de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

La communauté, installée à Ermeton-sur-Biert depuis 1936, a été fondée à Bruxelles en 1917 par le Père Eugène Vandeur, moine de l'abbaye de Maredsous. Depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui, elle reste fidèle à l'inspiration qui l'a suscitée: vivre et partager, en tant que femmes, les richesses de la spiritualité chrétienne.

L'accueil au Monastère

Chacun peut passer quelques jours de retraite au monastère, individuellement ou en groupe. La communauté organise chaque année des sessions de formation, adressées à tous, qui concernent habituellement : la Bible, les langues bibliques, la liturgie, la tradition et la spiritualité monastiques, les Pères de l'Eglise, les questions œcuméniques.
L’accueil du monastère, simple et fraternel, dans un climat de silence et de recueillement, offre l'accès à la chapelle et à un oratoire privé toute la journée; 22 chambres individuelles, 6 chambres pour couples, salles de réunion, bibliothèque et librairie; le parc. Ceux qui le souhaitent peuvent demander à rencontrer une sœur durant leur séjour. Les repas se déroulent dans une atmosphère fraternelle et détendue. Les personnes qui le désirent peuvent prendre leur repas en silence. Après les repas, chacun est invité à participer aux services, occasion supplémentaire de rencontres avec les hôtes et quelques sœurs. Courriel...
Renseignements complémentaires : Sœur responsable de l'accueil, Tél. : +32 (71) 72 00 48 de préférence entre 9 h et 12 h et entre 15 h 30 et 17 h 45.

* La "fraternité bénédictine" est ouverte à toute personne motivée, désireuse de vivre l'Évangile selon l'esprit de saint Benoît, en lien fraternel avec la communauté d'Ermeton.

Cinq groupes se réunissent régulièrement (six à huit fois par an) pour approfondir la spiritualité bénédictine et partager leur foi à la lumière des Écritures.

Deux groupes de différents niveaux, « les amis de l’hébreu », se réunissent toutes les six semaines pour lire des textes bibliques en hébreu. Toute personne ayant déjà une connaissance de l’hébreu et désirant se joindre à l’un des groupes peut s’adresser à l’accueil pour de plus amples renseignements.

Nos produits, nos services

Accès

Namur - Wépion - Saint-Gérard – Ermeton ou E42 Sortie 14 Sambreville - Fosse-la-Ville - Saint-Gérard – Ermeton ou Route Dinant-Philippeville (RN 36) - Anthée (RN 951) - Ermeton

Sites Partenaires

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut