Retour à la recherche

Carmélites

 

Carmel de Frileuse  - 91

Adresse

2 route du Carmel

91640 - Briis-sous-Forges

Tél.: 01 64 90 70 65 - Fax :

carmel.frileuse@gmail.com
Site de la communauté
Boutique en ligne de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

La communauté a été fondée en 1937 par le carmel de Nogent-sur-Marne, tout d’abord au Plessis-Robinson près de Paris. En 1957, la communauté a déménagé pour être plus à l’écart de la ville et s’est installée à Frileuse. Les bâtiments vétustes ont été peu à peu reconstruits. La chapelle, œuvre de Monsieur Hervé Dubourg, architecte, a été consacrée en 1982.

Nous gagnons notre vie grâce à des travaux d’imprimerie et à la vente d’images et d’objets religieux. Le travail, élément important dans notre équilibre de vie, est aussi un lieu de communion avec les hommes et femmes de ce temps.

L'accueil au Monastère

Dans l'esprit insufflé par sainte Thérèse d'Avila au XVIe siècle, nous voulons que notre vie, tout en étant à l'écart, soit ouverte au monde dans tout ce qui la constitue, prière personnelle et communautaire, rencontres fraternelles, travail. Dans le diocèse d'Evry - Corbeil-Essonnes, le Carmel, avec les autres communautés religieuses, est une présence de prière et un lieu de paix au cœur d'un département aux multiples facettes.

La chapelle est ouverte tous les jours de 7h30 à 19h30. Vous pouvez y faire halte, déposer vos intentions de prière, ou participer à la liturgie de la communauté.

Nos produits, nos services

Accès

Monastère de région parisienne (30km de Paris), zone verte de l’Essonne, à 12 km d’Orsay ville, à 7 km des Ulis.
En voiture depuis Paris : par les portes d’Italie ou d’Orléans, A6 puis A10 (direction Chartres, Nantes Bordeaux) ; sortie Les Ulis, puis direction Chartres par la nationale. Par la porte de Saint-Cloud, N 118 (direction Chartres, Nantes Bordeaux) ; sortie Les Ulis, puis direction Chartres par la nationale.
Après le rond-point Saint-Nicolas, tourner à gauche dans Gometz la ville (devant la mairie et l’église), direction Briis sous Forges. Le Carmel est à 3 km, dans le hameau de Frileuse, sur la gauche après le virage.
Par le RER B : direction Saint Rémy les Chevreuse, descendre à Orsay ville. Taxis sur la place (ou service de cars réduit : se renseigner au carmel pour les horaires).

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut