Retour à la recherche

Clarisses

 

Monastère N.- D. des Anges  - 10

Adresse

26 rue Mitantier

10000 - Troyes

Tél.: 03 25 42 97 32 - Fax : 03 25 73 12 16

secretaire@clarissesdetroyes.org
Site de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

Notre devise : "Nous rendons grâce à Dieu par Jésus au Très Saint Sacrement"
La Congrégation des Clarisses de l'Adoration Perpétuelle fut fondée au XIXe siècle par un prêtre diocésain entré chez les Capucins en 1851. Un an plus tard, il recevait dans le Tiers-Ordre de Saint François Melle Joséphine Bouillevaux.
Devenue Sœur Marie de Sainte-Claire, elle confia toutes ses filles présentes et futures à la Vierge Marie par un acte de consécration le 8 décembre 1854, jour de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception ; ce fut le commencement officiel de notre Ordre. Huit jours après, le Père Bonaventure revêtit les quatre premières postulantes. La Mère Marie de Sainte-Claire, comme fondatrice et plus ancienne de la maison, fut établie Supérieure.
Le 15 juillet 1856, la petite colonie s'installait définitivement à Troyes. L'Adoration ininterrompue, jour et nuit, est l'un de nos signes distinctifs. L'Institut a été reconnu comme Congrégation de droit pontifical.
34 monastères sont maintenant répartis dans le monde : 2 en France — Troyes et Castelnaudary — 8 en Pologne, 1 en Allemagne, 1 en Autriche, 7 aux Etats-Unis, 13 en Inde, 2 au Bangladesh.
La communauté actuelle est internationale, elle a commencé à redonner vie à la maison-mère de la Congrégation en 2007, avec des sœurs venant plusieurs monastères, des Etats-Unis et d'Inde notamment.

Nos produits, nos services

Accès

De Paris, sortie 20 de l'A5. Au rond-point, prendre la 2nde sortie, sur D660. Au rond-point suivant, prendre la 4e sortie, D610. Dans Troyes, prendre D619, la rue Mitantier se trouve sur la droite. De Châlons-en-Champagne, sortie 22 de l' A26. Au rond-point, prendre la 1e sortie sur D15. Au rond-point suivant, prendre la 2e sortie sur D677 puis D610. De Chaumont, sortie 23 de l'A26. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur D619. Au rond-point suivant, prendre la 1e sortie sur D610.
Dans les 2 derniers cas, Continuer sur la rocade, puis sur le Bld G. Pompidou. À Saint-Parres-aux-Tertres, continuer sur D619 / av. du Lieutenant M. Taittinger, entrer dans Troyes, continuer sur rue Kléber, prendre à droite Rue Simart, prendre à gauche Rue de Molesme.
Gare SNCF à 20 minutes à pied, ou en bus par la ligne 5 direction Fouchy-Vauxelles.

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut