Retour à la recherche

Carmélites

 

Carmel de la Sainte Famille  - 66

Adresse

25 avenue Léon Trabis

66320 - VINÇA

Tél.: 04 68 05 81 72 - Fax :

carmeldevinca66320@gmail.com
Site de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

Notre Carmel s’est implanté en 1861 à Vinça dans un antique petit couvent de Capucins bâti en 1589, durant la domination espagnole. En 1886-1887, un second étage de cellules fut construit, surélevant le bâtiment principal dont une partie du rez-de-chaussée servait de chapelle : la chapelle principale, faute de moyens, restait à l’abandon depuis la Révolution et le départ des Capucins.

En 1901, la communauté fut dispersée. En 1920, un concours providentiel de circonstances amena à Vinça la communauté du Carmel de Bédarieux (34) exilée depuis 1901 en Espagne. Le vieux couvent ressuscita intégrant l’unique survivante de la 1ère communauté. En 1923, la chapelle principale fut rendue au culte, le sanctuaire rehaussé en même temps qu’un chœur latéral fermait le U des anciens bâtiments. En 1995, les deux dernières chapelles latérales, murées depuis la Révolution, furent dégagées.

L'accueil au Monastère

Comme dans les autres monastères du Carmel, l'accueil est restreint, mais deux lieux sont disponibles pour d'éventuels retraitants qui restent indépendants de la communauté, sauf messe et office.

Nos produits, nos services

Accès

A 30 km de Perpignan par la RN 116 (direction Prades - Andorre). Nous sommes à 10 km avant Prades en venant de Perpignan.

Petite gare SNCF, ligne bus. 

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut