Retour à la recherche

Cisterciennes

 

Monastère des cisterciennes du Jassonneix  - 19

Le Jassonneix

Adresse

19250 - Meymac

Tél.: 05 55 95 21 11 - Fax : 05 55 95 21 88

mon.jassonneix@wanadoo.fr
Site de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

Des moniales cisterciennes, en bordure du plateau de Millevaches : avant de devenir un monastère cistercien, le Jassoneix était, depuis le XIIe siècle, le château d'un vaste domaine seigneurial.
Les premières moniales, venant de l'Abbaye de La Coudre (Mayenne), s'installèrent en 1981. Grâce à leur travail, essentiellement la culture de myrtilles, dans le silence et la prière, les soeurs s'insérèrent dans le milieu rural de ce coin reculé de la Haute Corrèze, et le monastère fut érigé en prieuré le 4 février 2006.
À partir de la production de notre verger, nous nous sommes lancées dans la fabrication de diverses confitures et gelées, puis dans la production de confits, essentiellement avec les plantes et les fleurs de notre jardin.

L'accueil au Monastère

L'hôtellerie dispose d'une dizaine de chambres, réservées aux personnes qui désirent prendre un peu de recul, dans le silence et la prière, avec possibilité d'assister aux offices liturgiques de la communauté.

La cueillette de myrtilles et autres petits fruits, du 1er juillet au 31 août, est ouverte aux garçons et filles à partir de 18 ans. Le séjour est libre de 8 à 15 jours selon le choix de chacun.

Pour participer à la prochaine saison, adresser une demande manuscrite à Mère Prieure, en précisant vos dates de disponibilité et vos coordonnées. N’hésitez pas à faire part de vos motivations !

- Par courrier : Prieuré du Jassonneix, 19250 Meymac

- Par fax : 05 55 95 21 88

Nos produits, nos services

Accès

Le prieuré est situé en Corrèze, à 66 km au Nord Est de Tulle et à 55 km au sud d’Aubusson.
Par le train, 2 lignes : Lyon/Bordeaux et Limoges/Ussel. La gare la plus proche du prieuré est la gare du Jassonneix. Sinon, gare de Meymac.
Par la route : Venant de Brive, quitter la RN89 au poteau de Maussac, venant de Clermont, quitter la RN89 à Saint Angel. Dans Meymac, suivre la direction de Limoges. L’entrée du monastère est située sur la "route de Lavaur" ou Bugeat par la route des hêtres.

Sites Partenaires

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut