Retour à la recherche

Communauté orthodoxe

 

Monastère de la Transfiguration  - 24

Terrasson

Adresse

Néguirat

24120 - Terrasson

Tél.: 05 53 50 23 94 - Fax : 05 53 50 23 94

commande@monastere-transfiguration.fr
Site de la communauté

 

Qui sommes-nous ?

Le monastère de la Transfiguration est une dépendance féminine du monastère de Simonos Petra situé au Mont Athos (Grèce). Fondé en 1978, le monastère s’est installé à Terrasson en Dordogne depuis 1990 sur le terrain d’une ancienne ferme. Les bâtiments sont restaurés petit à petit, et transformés en bâtiments monastiques. Cinq moniales constituent actuellement la communauté. L’archimandrite Elie Ragot, fondateur du monastère, en est le Père spirituel.

L'accueil au Monastère

Le monastère est ouvert à ceux qui veulent accéder à la lumière joyeuse et réconfortante de la présence de Dieu. De nombreux fidèles viennent y assister aux offices et aux Liturgies et y goûter l’union bienfaisante avec Dieu. Les Dimanches et les grandes fêtes sont l’occasion pour de nombreuses personnes de se retrouver en communauté avec les membres du monastère pour y suivre un enseignement de la spiritualité  orthodoxe inspiré de l’expérience des Pères de l’Eglise.

Afin de vivifier la foi des fidèles de tout âge attachés au monastère, la communauté organise chaque année des «camps - pèlerinage» pour les enfants et leurs parents, pour se pénétrer des traditions chrétiennes d’Orient et d’Occident. La communauté publie aussi une revue mensuelle iconographiée, d’explication et d’interprétations traditionnelles des textes bibliques, à partir de la « Septante ».

Nos produits, nos services

Accès

SNCF : gare de Terrasson, sur la ligne Paris Toulouse.
Par route : Terrasson est sur la N89, à 20 km de Brive (N20).

Sites Partenaires

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut