La mission de MONASTIC est d'aider et d'assister les instituts et communautés monastiques dans toutes les questions liées aux réalités économiques :

questions éthiques, juridiques et administratives ; questions financières et fiscales ; questions commerciales, notamment celles du respect des conditions nécessaires pour l'obtention du contrat d'utilisation de la marque et du logo MONASTIC.

L'association n'effectue par elle-même aucune opération commerciale ; chaque monastère est autonome et reste entièrement libre dans la manière de gérer ses propres activités.

 

Ainsi, peu à peu, grâce à MONASTIC, se développe un service d'entraide, où toutes les communautés monastiques se retrouvent solidaires et peuvent bénéficier des expériences variées des autres membres. Les membres de l'association MONASTIC sont des communautés d'hommes ou de femmes qui sont engagés dans la vie monastique chrétienne selon les différentes formes qu'elle peut prendre : vie bénédictine ou vie cistercienne (Ordre Cistercien, Ordre de la Stricte Observance ou Cisterciennes Bernardines d'Esquesmes), carmélites ou clarisses, visitandines, dominicaines, annonciades, diaconesses protestantes, ermites, frères de Bethléem, frères et sœurs de Jérusalem, moniales orthodoxes, sœurs de Notre Dame de Sion, prémontrés, rédemptoristines, sœurs de la Sainte-Famille de Bordeaux.

Sous des formes de vie bien différentes, toutes ces communautés se retrouvent pourtant sur l'essentiel : chaque moine, chaque moniale s'engage à suivre, jour après jour, dans les moindres détails de sa vie, le Christ pauvre, chaste et obéissant, avec des frères ou des sœurs qui ont fait le même choix et avec lesquels il passera toute son existence. Les produits fabriqués par les moines et les moniales se veulent d'une qualité irréprochable, et bénéficient souvent d'une longue tradition de fabrication.

Les quantités disponibles, parfois limitées, ne sont distribuées le plus souvent que dans quelques lieux spécifiques : à l'entrée du monastère lui-même, dans des magasins spécialisés, les "magasins d'artisanat monastique", dans les autres magasins de monastères (certains sont fort bien achalandés), parfois par correspondance ou par des intermédiaires. MONASTIC vous permet de découvrir leur variété, vous informe sur la manière de les acquérir, et vous donne des indications précises sur ces communautés qui les génèrent.

Depuis leurs lieux de vie souvent clos par des murs élevés, avec des coutumes et des traditions séculaires qui ne sont pas partagées par la majorité de leurs concitoyens, elles sont pourtant engagées à leur manière dans la vie de notre temps, et le message qu'elles délivrent mérite d'être entendu par tous.

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut